Please enable JS



Comparaison Falcon 7X et Falcon 8X
Dassault


Comparaison Falcon 7X et Falcon 8X

Comparaison Falcon 7X et Falcon 8X

Depuis le début des années 70, le constructeur Français Dassault a décliné une gamme complète de jets privés Falcon. Celle-ci est rapidement devenu une référence au sein de l’aviation d’affaires. La marque française dévoila au cours de ses dix dernières années trois cabines Falcon : le 7X, le 8X et le Falcon 6X présenté récemment en Février dernier .

 

Le Falcon 7X ainsi que le Falcon 8X font partie de la catégorie des « Ultra Long Range Jets », possédant une autonomie minimum de 8.500 km, un nombre de sièges supérieur à 12 ainsi qu’une hauteur de cabine d'au moins 1.85m. 

 

Avec une hauteur de 1.88 m,  et une largeur de 2.34 m, les deux appareils proposent des espaces semblables à l'exception de la longueur de cabine.  Le Falcon 7X dispose d’une longueur de cabine de 11.91m,  alors que celle du Falcon 8x est de 13m. 

 

La différence majeure entre ces deux jets est l’autonomie. Le Falcon 7X possède une autonomie de 11.000km. Le Falcon 8x, grâce à son réservoir supplémentaire et ses moteurs plus performants, possède une autonomie de 11.945 km, soit une amplitude supérieure de 8,6%  par rapport à celle 7X.

 

Le Falcon 8X est une version XL du 7X, capable d’effectuer en direct un Paris - Buenos Aires alors que l’autonomie du Falcon 7X ne lui permet pas de dépasser sans fuel stop Rio De Janeiro depuis Paris.

 

Crédit Photo : Fingerhut/Shutterstock.com -  RoxTravels / Shutterstock.com


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION