Please enable JS



Falcon 6X
Livraison 2022


Falcon 6X

Falcon 6X

Dassault aviation, le constructeur aéronautique Français nous avait présenté fin février 2018 son nouvel avion, le Falcon 6X.  Après un important retard dans le développement du Falcon 5X, Dassault a donc décidé de revenir plus fort que jamais en dévoilant son nouvel avion d’affaires issu du développement du 5X, le 6X. 

 

Ce nouvel appareil arrive avec de grandes ambitions comme celle de proposer la cabine la plus spacieuse de sa catégorie avec une longueur de 12,3m, une hauteur de 1,98m et de largeur de 2,58m. Son autonomie de plus de 10 000 km permet de voler sereinement et sans « fuel stop » entre Los Angeles et Genève ou encore de New-York jusqu’à Moscou. Le Falcon 6X sera proposé dans une configuration maximale de 16 places mais peu seront configurés de cette manière. Côté technologie, ce nouvel avion est équipé des dernières technologies cockpit, de commandes de vol numériques ainsi que de technologies d’insonorisation issues des Falcon 7X et 8X.

 

Prévu pour 2022, il faudra être patient avant d’embarquer à bord du 6X, mais les Falcon 7x et 8x sont disponibles à l’affrètement. 

 

Crédit Photo : Dassault Aviation


LA CARTE IBC AVIATION