Please enable JS



Acheter vs Louer un Jet Privé
Solutions Sur-Mesure


Acheter vs Louer un Jet Privé

Acheter vs Louer un Jet Privé

Sociétés et particuliers désireux de voyager en jet privé ont deux alternatives qui s’offrent à eux. La première étant la location d’un avion auprès d’un courtier aérien et la deuxième, l’acquisition d’un jet privé.

Selon les habitudes des utilisateurs, chaque système a ses avantages et ses inconvénients. De toute évidence, l’achat d’un jet privé représente une dépense bien plus importante et reste peu avantageux en comparaison à l’affrètement. 

Acheter un jet privé… 

Il faut compter environ 5 millions d’euros minimum pour l’acquisition d’un appareil. Le modèle le plus populaire est le Phenom 300; cet avion biréacteur de 7 places avec une autonomie de 3500km se vend autour des 8 millions d’euros.  

Selon les experts de l’aviation d’affaires, acheter un jet privé ne peut être rentable que si l’acquéreur vole un minimum de 300 heures annuelles ou effectue 700'000 km par an. 

De plus, l’achat d’un avion privé n’est que la première étape, les coûts liés à l’entretien de l’avion, à l’équipage, au fioul, à la maintenance, aux taxes d’atterrissage/de décollage, au parking viennent s’ajouter au prix d’achat ainsi qu'à la dépréciation annuelle.

Le propriétaire a alors plusieurs alternatives : garder son avion en privé pour son usage personnel ou placer son avion chez un opérateur afin de le mettre en location durant un certain nombre d’heures par mois des lors qu’il n’en a pas l’utilité. La commercialisation de l’appareil permet alors d’amortir les frais liés à son entretien. 

…Ou louer un jet privé 

Comparativement, la location d’un jet privé reste une solution moins onéreuse et offre une grande flexibilité quant au choix des appareils.

Cette alternative permet aux clients de sélectionner parmi les différentes catégories de jets, la cabine la plus adaptée à leurs besoins pour un trajet bien précis, selon le nombre de passagers ou  de bagages prévus. 

À titre d’exemple, un client souhaitant effectuer un Paris - Genève avec deux personnes à bord pourra louer un jet type Citation Mustang ou Phenom 100. Cependant, si ce même client voyage de Paris à Dubaï avec 5 autres personnes, celui-ci devra s’orienter vers un jet plus spacieux offrant plus d‘autonomie tel qu’un Falcon 2000. 

Grâce à la location de jet privé, un client peut facilement choisir la cabine adaptée et donc payer un montant correspondant aux besoins du déplacement. 

Où trouver les avions privés disponibles à la location ? 

Certains opérateurs possèdent leur propre flotte tandis que d’autres optent pour un système de management et de commercialisation d’avions privés, appartenant à des particuliers. En tant que courtier aérien, nous collaborons avec un réseau d’opérateurs sélectionné sur des critères de service et de sécurité très strictes, nous permettant de rechercher et négocier l’avion adapté à votre déplacement. 

Notre équipe disponible 24h/24 et 7j/7, se tient à votre disposition pour répondre à vos demandes de jet au +33 1 41 69 88 88 ou via mail à contact@ibc-aviation.com.

 


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION