Please enable JS



Amsterdam, Pays Bas
Week-end de Printemps


Amsterdam, Pays Bas

Amsterdam, Pays Bas

La ville d’Amsterdam au fort patrimoine culturel et architectural, a été érigée sur d’anciens terrains marécageux, ses multiples canaux et maisons posées sur pilotis rappellent son homonyme Italien. Elle lui doit son surnom de « la Venise du nord ». 

Amsterdam possède une architecture très riche; bâtiments datant de plus de 600 ans, moulins et pont-levis côtoient ses nombreux espaces verts dont le plus célèbre est le Vondelpark. Depuis des années, la mairie a mis en place des régulations privilégiant les déplacements à bicyclette ou en transports en commun afin d’offrir aux riverains un cadre de vie reposant sur la préservation de l'environnement. 

Sur le plan culturel, Amsterdam dispose de nombreux musées dont les plus importants se situent sur la Museumplein (place du musée). Le Rijksmuseum exposent des œuvres néerlandaises comme celles du grand Rembrandt. À quelques pas du Rijksmuseum se trouve le Musée Van Gogh, commémorant le séjour de l’artiste à Amsterdam. Jusqu’au 26 mai, les visiteurs peuvent y retrouver l’exposition « The Nature of Joy » dédiée au travail de l’artiste anglais David Hockney connu pour ses œuvres très colorées. 

Où dîner à Amsterdam ? 

·     Spectrum (deux étoiles Michelin) 

·     &Moshik (deux étoiles Michelin) 

·     Ciel bleu (deux étoiles Michelin) 

Où dormir à Amsterdam ? 

·      Sofitel Legend The Grand Amsterdam (hotel 5 étoiles)

·      Waldorf Astoria Amsterdam (hotel 5 étoiles)

·      Conservatorium Hotel (hotel 5 étoiles) 

Location Jet Privé Amsterdam: 

·     Depuis Paris :environ 1 heure en Citation Mustang 

·     Depuis Londres :environ 55 minutes en Citation Mustang

L’aéroport principal, Amsterdam Schipol, est situé à 9 km au sud de la ville. Il dispose d’un terminal exclusif, réservé aux utilisateurs d’avions privés. 

 

Crédit Photo : Shutterstock 

 


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION