Please enable JS



Destinations de Noêl
2018


Destinations de Noêl

Destinations de Noêl

À l’approche des fêtes de fin d’année, certaines destinations se parent de lumières et invitent les visiteurs à flâner dans la ville, le temps d’un week-end, bercés par la magie de Noël.  

 

Copenhague, Danemark 

Ville branchée où design et modernité côtoient traditions et charme nordique, Copenhague s’illumine à l’approche des fêtes et les marchés de Noël attirent autant les danois que les touristes. Le marché de Nyhavn sur le vieux port propose une expérience chaleureuse au pied de maisons colorées où stands de gastronomie locale succèdent aux stands de décorations. 

Stroget, l’une des plus grandes rues piétonnes d’Europe, concentre un grand nombre de boutiques. Une adresse incontournable pour finaliser vos achats de Nöel.

 

Une envie de musique ? Jusqu’au 18 décembre, il est encore possible d’applaudir La Bohème de Puccini à la Royal Danish Opera house tandis que La Flûte Enchantée de Mozart jouera les prolongations jusqu’en mars 2019. 

 

Au cœur des jardins de Tivoli, les charmantes maisons de bois décorées et entourées d’arbres enneigés transportent petits et grands dans l’atmosphère féérique d’un Nöel Nordique. Le Marché vous invite à découvrir les spécialités locales pendant que les plus petits profitent de quelques tours de manège. 

 

Hôtel D’Angleterre :  Au cœur de Copenhague, cet édifice historique établi en 1755, allie élégance, luxe à un design résolument contemporain. Méticuleusement habillé pour les fêtes, l’hôtel D’Angleterre ravive les souvenirs des Noël d’antan de milliers de Danois. 

 

Milan, Italie

Milan, capitale Italienne de la mode, présente aussi un grand nombre de marchés de Noël, faisant d’elle une destination idéale à l’approche des fêtes de fin d’année. La Galerie Vittorio Emanuele II et La Rinascente, rassemblant toutes les grandes marques, sont des lieux incontournables pour les modeuses en quête de cadeaux haut de gamme. 

 

Le Palazzo Reale propose depuis le 18 octobre l’exposition « Picasso et le Mythe ». Cinq sections consacrées aux 350 tableaux de l’artiste dont ses plus grands chefs-d’œuvre. 

Au Mudec, les amateurs de Street Art peuvent admirer les œuvres engagées de Banksy. 

 

Bulgari Hotel Milano : Un design résolument contemporain dans un écrin de verdure offrant un luxueux spa et une cuisine italienne raffinée fait de cet hôtel le rendez-vous de la jetset Milanaise. 

 

New-York, USA

 

À la fin de l’année, New-York s’habille de lumières et la magie de Noël s’empare de la ville faisant de celle-ci une des destinations les plus prisées des fêtes. 

 

La formule VIP du Rockefeller Center, permet d’accéder à la patinoire et à son chalet afin de boire un chocolat chaud entre deux figures de glisse. Ce billet donne aussi accès à l’observatoire situé au 70ème étage du Centre afin d’admirer les gratte-ciels New-Yorkais. 

 

Central Park enneigé offre un cadre idyllique pour une balade loin de l’agitation de la ville. Un paysage féérique à admirer lors d’une pause savoureuse à la Central Park Boathouse avant de rejoindre le Columbus Circle Holiday Market. 

 

La célèbre Cinquième Avenue, lieu incontournable à cette période, afin d’admirer les vitrines minutieusement décorées et d'arpenter les allées des grands magasins de luxe New-Yorkais à la recherche du parfait cadeau de noël. Barney’s, Sak’s, Bloomingdale’s, Bergdorf Goodman et autres boutiques de luxe se succèdent sur cette avenue emblématique pour le plus grand plaisir des amoureux de shopping. 

 

À quelques pas le Museum Miles abrite le Guggenheim ou encore le Metropolitan Museum of Art lequel propose jusqu’en Janvier une exposition Delacroix. 

 

The Lowell Hotel: Comme dans une maison privée, The Lowell est situé dans une rue discrète de L’Upper East Side.  Un feu de cheminée dans la chambre accueille les clients dans une atmosphère cocon après une longue journée New-Yorkaise. 

 

Crédit Photo: Shutterstock


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION