Please enable JS



EBACE 2019
Salon de L'Aviation d'Affaires - Geneve


EBACE 2019

EBACE 2019

À la clôture de l’EBACE (Convention de l’Aviation d’Affaires Européenne), nos équipes reviennent sur les nouveautés présentées durant cette édition. 

 

Dassault Aviation et son Falcon 6X : 

Dassault a mis à l’honneur son Falcon 6X.  La production des pièces a débuté cette année et l’assemblage est prévu pour 2020. Les vols tests devraient être effectués en 2021 et les livraisons commenceraient en 2022, le temps d’obtenir toutes les certifications nécessaires à la commercialisation des appareils.  

Le Falcon 6X devrait disposer d’une autonomie supérieure à 10 000 km, permettant à cet appareil de relier Londres à Los Angeles sans escale. Une cabine spacieuse permettrait d’accueillir jusqu’à 12 passagers en fonction de la configuration de celle-ci. 

Pour plus d’informations sur le Falcon 6X, retrouvez notre article sur Le Magazine. 

 

Bombardier :

Le constructeur Canadien mise sur de nouvelles innovations afin d’améliorer l’expérience passager. Sur le Global 7500, nous découvrons une cabine pensée pour un confort optimal grâce aux nouveaux fauteuils « Nuage » dotés d’un système de bascule permettant aux sièges d’être totalement inclinables. Les appui-têtes eux aussi deviennent réglables. Les ingénieurs de Bombardier ont aussi apporté des modifications à l’aspect divertissement en développant le système Nice Touch, qui, contrôlé par un cadran tactile permet de gérer l’éclairage, la température, ou encore l’audio et la vidéo de la cabine. 

Le Global 7500 possède un nouveau système d’éclairage « Soleil », pensé pour recréer l’ensoleillement de la destination d’arrivée, celui-ci a pour effet de minimiser l’impact du décalage horaire sur les passagers.  Enfin, Le constructeur a aussi présenté une version « chaise méridienne » de son nouveau siège « Nuage » transformant les banquettes en assises confortables.

Rappelons que le Global 7500 est la nouvelle référence dans la catégorie des avions à rayon d’action ultra long offrant la plus grande autonomie ainsi que le plus grand espace de cabine pour les passagers.

Découvrez le Global 7500 dans notre Magazine IBC. 

 

Sustainable Alternative Jet Fuel (SAJF) :

Cette édition 2019 marque l’arrivée du SAJF (Carburant alternatif pour Jet), un carburant beaucoup plus écologique que le pétrole classique. Cette solution permettra aux avions de réduire l’empreinte énergétique de chaque vol à un prix inférieur à celui du fuel classique. 

 

Le "static display" : 

Cette année encore, le tarmac de l’aéroport de Genève a accueilli un grand nombre d’appareils tels que le Global 7500 de chez Bombardier, les Praetor 500 et 600 du constructeur Brésilien Embraer, une grande partie de la gamme des Falcon de Dassault, le nouveau PC-24 du constructeur Suisse Pilatus ou encore une version privée de l’Airbus A319. 

Cette dernière édition s’est déroulée sous le signe des avancées technologiques et écologiques qui établissent de nouveaux standards dans l’aviation d’affaires. 


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION