Please enable JS



Le Salon de L'Automobile de Genève
Du 7- 17 Mars 2019


Le Salon de L'Automobile de Genève

Le Salon de L'Automobile de Genève

Dans quelques jours, Genève accueillera le salon international de l’automobile. Né en 1905, et rendez-vous immanquable des amateurs d’automobiles, le salon réunit chaque année les plus prestigieux constructeurs mondiaux. 

Cette année, la super-sportive est à l’honneur.  Du cheval cabré italien de chez Ferrari aux voitures électriques super rapides de chez Tesla, ce salon est généralement le lieu favori des fabricants pour présenter leurs tout nouveaux modèles, dotés des dernières technologies et toujours plus puissantes. Cette année, le GIM sera évidemment la grande messe tant attendue mais aussi un grand événement pour la nouvelle génération de véhicule hybride, électrique et autonome qui vont arriver sur le marché d’ici quelques années. 

 

Quelles sont les nouveautés de ce salon de l’automobile ? 

 

Le constructeur allemand Audi proposera son nouveau SUV sportif avec le SQ5 et la version ultra sportive de son coupé deux portes avec le TT-RS. Restons en Allemagne avec Porsche, qui après avoir présenté sa nouvelle 911 (génération 992) en version coupé en fin d’année dernière nous montrera sa version Cabriolet de la Carrera S et 4S.

Du côté des constructeurs anglais, Aston Martin présentera son concept Project 003, la petite sœur de l’hypercar Valkyrie développée avec l’écurie de F1 Red Bull. De même, McLaren dévoilera aussi la version découvrable de sa sportif 600 LT. 

La maison italienne Ferrari présentera en première mondiale sa nouvelle F8 Tributo, la remplaçante de son coupé deux porte 488 GTB avec 720 chevaux annoncés.  Lamborghini dévoilera sa version EVO de son modèle Huracan, une version mise-à-jour de son modèle d’entrée de gamme toujours plus redoutable. Le designer Italien Pininfarina dévoilera son hypercar nommé Battista, concurrente direct de la Bugatti Chiron. 

Le constructeur français présentera une version spéciale de sa Chiron sport pour célébrer les 110 ans de la marque. Le salon de Genève sera aussi l’occasion d’admirer la Première européenne de la Toyota Supra ainsi que de la nouvelle Mercedes CLA, présenté en Janvier dernier au CES de Las Vegas. 

 

Une forte affluence est donc encore prévue cette année pour découvrir les nouveautés automobiles des constructeurs mais aussi les nombreuses originalités des préparateurs. Lors de ces dernières éditions, le salon de Genève met l’accent sur l’avenir avec les nouvelles technologies de motorisation électrique ou hybride. 

 

Durant cette édition, nous retrouverons de nombreux modèles électriques a des prix beaucoup plus abordables avec la nouvelle Peugeot e-208 et la Tesla model 3. De même, Aston Martin présentera un concept car SUV électrique, pressentant une future version hybride de son prochain SUV. 

 

Le salon de Genève ouvrira ses portes du 7 au 17 Mars prochain au parc des expositions Palexpo à Genève. Un événement à ne surtout pas manquer pour tous les amoureux d’automobile. 

 

Photo Crédit : Ferrari 


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION