Please enable JS



Matera, Italie
2019 Capitale Europ�enne de la Culture


Matera, Italie

Matera, Italie

En 2019, la petite ville de Matera située dans le Mezzogiorno, partie sud de l’Italie, a été nommée capitale européenne de la culture.  

Parfaite représentation de l’Italie rurale, et forte d'un héritage historique et culturelle,  la commune de 60 000 habitants est connue pour ses habitations troglodytes. 

 

Décriés dans les années 1950 comme étant « la honte de l’Italie » par certains politiciens Italiens, les « Sassi » (habitations creusées dans la montagne sans eau courante, électricité, ni égouts), sont aujourd’hui inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco et attirent les voyageurs à la recherche de découvertes atypiques. 

 

Cette année, Matera propose de nombreuses activités à ses visiteurs ; plus de 300 concerts, spectacles, expositions, ateliers ou conférences organisés par la ville afin de célébrer son élection. Depuis l’annonce de la sélection, la ville a déjà vu son nombre de touristes augmenter de 173%.

 

Après avoir sillonné les multiples facettes de la ville et admiré ses monuments, les visiteurs pourront se rendre au Parc Archéologique d’Histoire Naturelle de la Murgia, lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Grottes du Paléolithique, villages préhistoriques, ou encore églises rupestres font de ce Parc une visite incontournable. 

 

Cette magnifique région, encore peu touchée par la main de l’Homme est mise à l’honneur tout au long de l’année. 

 

Crédit photo : Shutterstock / Ermess


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION