Please enable JS



NBAA 2019
NBAA 2019


NBAA 2019

NBAA 2019

Grand rendez-vous de l’aviation d’affaires en Amérique du Nord, le NBAA s’est tenu du 22 au 24 octobre à Las Vegas. Cette année encore, de nombreuses nouveautés ont été présentées. Voici ce que notre équipe retient de cette édition.  

Gulfstream nous présente son nouveau G700 :

Dernière création du constructeur américain Gulfstream, le G700 devrait  devenir une des grandes références de la catégorie des Ultra Long Range Jets. 

Avec cet appareil, Gulfstream a souhaité faire évoluer le G650 afin de concurrencer des appareils tels que le Global 7500 du constructeur canadien Bombardier. 

Longue de 17,4 mètres et haute de 2,5 mètres, la cabine du G-700 offre à ses passagers un espace silencieux et lumineux grâce à 20 fenêtres ovales panoramiques, la signature visuelle du constructeur. 

Gulfstream annonce une autonomie record pour ce nouvel avion avec 13 890 km d’amplitude à une vitesse de Mach 0,85 ou 11 850 km à Mach 0,90. Ce jet privé sera aussi équipé de nouveaux moteurs conçus en partenariat avec Rolls Royce. 

Les premières livraisons du G700 sont prévues pour 2022. 

 

Pilatus PC-12 NGX :

Pilatus a dévoilé le PC-12 NGX, une version mise à jour du PC-12, référence dans la catégorie des turbopropulseurs. Le NGX marque l’arrivée d’un nouveau groupe turbopropulseur fabriqué par le constructeur canadien Pratt & Whitney. 

Parallèlement, Le NGX offre une nouvelle cabine complètement repensée avec 6 configurations possibles, toutes développées en partenariat avec BMW Designworks. 

Ses nouveaux sièges offrent une meilleure ergonomie et les hublots inspirés de ceux du PC-24 améliorent la luminosité à bord. 

Les premières livraisons du PC-12 NGX sont prévus pour le deuxième semestre 2020. 

 

Vers un avenir plus vert :

L’objectif primordial pour tous les acteurs de l’aviation d’affaires est de trouver des alternatives écologiques afin de permettre à l’aviation d’affaires de répondre à de nouvelles normes environnementales. 

Depuis quelques années, un consommable pour avion plus écologique que le kérosène, Le SAF ou « Sustainable Aircraft Fuel », produit sans élément pétrolier, a fait son apparition. Celui-ci permet une réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2), mais aussi une meilleure durabilité des moteurs d’avions comparé aux fuels classiques. 

Tous les avions présents sur le tarmac du NBAA 2019 et de l’EBACE 2019 sont repartis avec du fuel SAF afin de limiter au maximum l’empreinte écologique.

Cette édition 2019 met aussi à l’honneur de nouvelles solutions plus écologiques et en cours de développement tels que les moteurs électriques et à hydrogène. 

Réserver votre prochain vol en jet privé :

Disponibles 24H/24 tous les jours de l'année, nos équipes répondent à toutes vos demandes de d’affrètement de jet privé. Contactez-nous au +33 1 41 69 88 88, par email à contact@ibc-aviation.com ou via le formulaire sur notre site web.

 

Crédit photo: Shutterstock


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION