Please enable JS



Questions Fréquentes
Voyager en Jet Privé


Questions Fréquentes

Questions Fréquentes

Combien de temps dois-je arriver avant le départ ?  

Nous conseillons à notre clientèle d’arriver 15 à 20 minutes avant le départ de l’avion. Même lors de voyages en jet privé, il faut prendre en compte le temps de passage de la sécurité, de la douane, ainsi que le temps d’embarquement. De plus, certains aéroports fonctionnent sur un système de créneaux, il est important donc de respecter les horaires afin de ne pas manquer celui-ci. 

Puis-je choisir les horaires de mon vol ? 

Dans la majorité des cas, les avions d’affaires décollent en fonction des horaires souhaités par les passagers. Cependant, certains aéroports ne sont pas ouverts 24h/24, et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer afin d'y opérer en dehors des horaires d’'ouverture. 

Puis-je accéder à des aéroports secondaires ou peu desservis par les lignes régulières ?

L’utilisation d’avions privés permet d'accéder à des aéroports peu desservis afin de se rapprocher au maximum de sa destination finale. Toutefois, certains aéroports possèdent des restrictions (longueur de piste, type d’approche) qui ne permettent pas à toutes les catégories d’avions d’affaires d’y opérer. Aussi, en fonction des conditions météorologiques et du type d’aéroport, certains vols peuvent être redirigés vers un aéroport alternatif.

Le prix est-il tous frais inclus ? Qu'en est-il de la TVA ? 

Les cotations envoyées par notre équipe sont tous frais inclus sauf pour le dégivrage, le wifi et les demandes de catering particulières. Chaque société a sa propre politique concernant la TVA. Généralement, les opérateurs d’un pays opérant des vols nationaux facturent la TVA, les prix peuvent donc varier en fonction des prestataires sélectionnés par nos courtiers. 

Puis-je relier plusieurs destinations dans la même journée ? 

Il est possible d’effectuer plusieurs étapes en jet privé dans la même journée. Cependant, les pilotes sont soumis à une règlementation concernant leur temps de travail ne leur permettant pas d’être engagés pendant plus de 10 heures (en moyenne). 

Puis-je voyager avec mon animal de compagnie ?

Tout passager voyageant avec un animal de compagnie doit en faire part à son conseiller; D’une part car certains propriétaires d’avion n’autorisent pas les animaux à bord et d’autre part car les formalités d’entrées des animaux sur un territoire peuvent s’avérer plus ou moins complexes en fonction des destinations. 

 

Puis-je modifier les horaires ou le parcours de mon vol ? 

Les clients peuvent modifier les horaires d’un vol ainsi que le parcours de celui-ci. Cependant, en fonction du planning de l’avion affrété, des nouveaux horaires demandés ou des changements de parcours, des frais supplémentaires peuvent être appliqués. 

 

Y’a-t-il un parking pour garer ma voiture ?

Les handling/FBO sont généralement tous équipés de parking, l’équipe se charge de garer votre véhicule et de le préparer pour votre retour. Sur les plus petits aéroports, un parking est généralement disponible pour les voyageurs. 

 

Dois-je subir les formalités d’embarquement ? 

Selon les destinations des passagers, ceux-ci doivent s’acquitter des mêmes formalités que celles des passagers de ligne. Tous les passagers passent le contrôle de sécurité et si besoin le contrôle des douanes. 

 

Puis-je emmener une personne supplémentaire au dernier moment ? 

Si la cabine de l’avion le permet et que la charge maximale au décollage et à l'atterissage de l’aéronef n’est pas dépassée, il est possible d’ajouter des passagers au vol. Cependant en fonction du nombre de passagers supplémentaires, il se peut que des frais soient applicables tels que les taxes passagers ou encore le catering à bord. Vers certaines destinations où les procédures d’immigration s’appliquent, ajouter un passager peut retarder le vol. 

 

Le catering est-il inclus ? 

Sur les petits modules (Very Light Jet) tels que les Citation Mustang ou Phenom 100, seul le catering standard (quelques snacks et boissons) est inclus. Sur des cabines plus larges, le catering est compris sauf en cas de demandes particulières (ex:caviar ou vin d’exception). 

 

Le dégivrage est-il inclus ? 

Le dégivrage est l’action de retirer la neige et la glace formées sur un avion avant son départ. Cette procédure est obligatoire pour la sécurité de l’équipage et des passagers. Celui-ci peut s'avérer très couteux et n’est pas inclus dans la quotation initiale. 

 

Quelles sont les conditions d’annulation ? 

Notre politique d’annulation est affichée dans nos offres comme suit : 

30% du montant du vol si l’annulation a lieu après la confirmation

50% du montant du vol si l’annulation a lieu dans les 7 jours avant le vol

80% du montant du vol si l’annulation a lieu dans les 48 heures avant le vol

100% du montant du vol si l’annulation a lieu le jour du vol

 

Qu’est-ce qu’un FBO/ Handling ?

Un Fixed-Base Operator ou FBO est une entreprise autorisée par un aéroport à fournir divers types de services sur l’aéroport. En général, nous pouvons traduire ce terme par terminal d’affaires, offrant l’accueil aux passagers, le catering ou le fuel pour les avions d’affaires.   


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION