Please enable JS



Salon International de l'Automobile Nord Américain
Dtroit, Michigan


Salon International de l'Automobile Nord Américain

Salon International de l'Automobile  Nord Américain

Le Salon International de l’Automobile Nord-Américain (NAIAS) a ouvert ses portes le 14 Janvier aux journalistes et visiteurs à « Motor City », Détroit dans le Michigan, USA.

 

Les grands constructeurs américains tels que General Motors (GM), Ford ou Chrysler, ont présenté de nouveaux modèles américains tels que les nouvelles muscle cars ou encore les pick-up. 

 

Pour cette nouvelle édition, Ford a ouvert le bal avec la présentation de son   dernier modèle sportif et iconique, la Ford Mustang Shelby GT500. Motorisée par un énorme V8 5.2L compressé développant environ 700 chevaux, le haut de gamme de la Mustang ne sera malheureusement pas disponible en Europe.

Les Européens devront se consoler avec la réédition d’une voiture mythique des années 90, la Toyota Supra. En collaboration avec BMW, Toyota a développé une plateforme commune afin de créer la dernière Supra et la nouvelle BMW Z4, version cabriolet. La Supra sera équipée du 6 cylindres en ligne emprunté à BMW et développera 335 chevaux. 

 

Le salon de Détroit permet aussi aux constructeurs d’aborder l’avenir à travers l’exposition des concept cars. Nissan a présenté le IMs concept, afin de concurrencer le fameux model X de chez Tesla, tandis que Cadillac a exposé son concept de voiture électrique à destination des marchés américains et chinois.  Enfin, Infinity a révélé son SUV 100 % électrique, le QX Inspiration. 

 

Ford et Volkswagen ont officialisé leur partenariat pour le développement de plateformes destinées aux pick-up, véhicules utilitaires ou véhicules autonomes et électriques. 

 

Une nouvelle édition placée sous le signe des créations sportives et de l’avenir de l’industrie automobile plus que jamais tournée vers l’électrique. 2019 marque la dernière année du salon à se dérouler en Janvier car trop concurrencée par le CES de Las Vegas. 

La prochaine édition se tiendra au printemps 2020. Avis aux amateurs… 

 

 


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION