Please enable JS



Top Marques Monaco
Edition 2019


Top Marques Monaco

Top Marques Monaco

Après la 90ème édition du Grand Prix de Monaco, la principauté a accueilli la 16ème édition de Top Marques, un salon consacré à la bijouterie et aux nouveautés des industries automobile et nautique. Nous revenons sur cette édition 2019. 

Les Nouveautés Automobiles : 

Top Marques est un rendez-vous immanquable pour les constructeurs automobiles de luxe de par sa géolocalisation et par la clientèle qui s’y rend chaque année. Chez les constructeurs britanniques, la jeune marque McLaren a présenté pour la première fois la McLaren GT. Comme le suggère son nom, cette dernière se place comme la voiture Grand Tourisme de la marque, capable de parcourir des kilomètres et offrant un habitacle raffiné. Cette routière possède un moteur de 620 chevaux en V8 qui lui confère une vitesse maximum de 326 km/h, lui permettant de rivaliser avec un grand nombre de sportives. 

Top marques 2019 regarde aussi vers l’avenir avec de nombreux modèles électriques et hybrides. Aston Martin est venu présenter au grand public sa première voiture 100% électrique basé sur son modèle Rapide, la rapide-e. La voiture avait été aperçu dans les rues de la principauté lors du Grand Prix de Formule 1 et seulement 150 exemplaires seront disponibles à la vente.  La marque de Gaydon a aussi dévoilé sa deuxième hybride hypercar développée avec l’équipe de Formule 1 Red Bull, la RB003, petite sœur de l’extrême Valkyrie et produit en 500 exemplaires. Enfin, Aston Martin a présenté une édition limitée « secret service » de sa DBS, reprenant le thème du mythique agent secret britannique, James Bond. 

D'autres constructeurs étaient présents; c'est le cas de Devinci et sa séduisante voiture 100% électrique au design rappelant les voitures de courses de type « barchetta » des années 30. De même, le jeune constructeur Suisse Quant est venu avec son modèle 48Volt qui a déjà effectué plus de 350 000 kilomètres d’essai, et deviendra un sérieux concurrent pour les autres constructeurs de voitures électriques.

Les constructeurs généralistes ont aussi investi le salon avec des véhicules électriques comme Mercedes et son SUV 100 % électrique, le EQC qui offre une autonomie de 450 kilomètres. L’allemand Brabus, connu comme un grand préparateur de Mercedes, est venu avec une version électrique de la petite citadine Smart Fortwo. 

Les Nouveautés Nautiques : 

Ces nouveautés plus respectueuses de l’environnement s’imposent aussi au sein de l’industrie nautique. L’entreprise suédoise X Shore a présenté deux bateaux 100% électriques dont l’autonomie avoisine les 100 miles marins, soit 185 kilomètres. 

La filiale nautique de Brabus, Brabus Marine, dévoile aussi ses bateaux inspirés de modèles du fabricant finlandais Axopar Boats Oy. 

Cette édition de Top Marques met l’électrique à l’honneur, rappelant que la performance peut très bien être associée au respect de l’environnement. 


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION