Please enable JS



Voyager en famille
Voyager en jet privé avec des enfants


Voyager en famille

Voyager en famille

Au-delà des voyages professionnels, l’aviation d’affaires permet d’optimiser les déplacements en famille, de réduire les temps d’attente et de bénéficier de flexibilité lors d’un voyage avec des enfants. 

Voyager en famille en jet privé ?

Enregistrement, passage de la sécurité, embarquement, escale, contrôle passeports; de nombreuses étapes qui peuvent s’avérer complexes et éprouvantes lors de voyages en famille et plus particulièrement avec des enfants. 

En jet privé, ces temps d’attente sont considérablement réduits dans l’objectif de décoller le plus rapidement possible dès l'arrivée des clients au terminal. 

Avant le vol: 

Les clients choisissent l’horaire de décollage de leur vol et peuvent l’adapter au rythme de leurs enfants pour un voyage en toute sérénité. Avant le départ, il suffit aux passagers de se présenter 20 minutes avant l’horaire de départ, passage de la sécurité et formalités se font en quelques minutes, pendant que les bagages sont eux acheminés jusqu’à l’avion. En cas d’attente, des salons privés permettent aux passagers de se détendre en toute confidentialité. 

Notre équipe organise le catering selon les demandes des clients. Allergies, régimes particuliers, préférences alimentaires ou friandises pour les enfants, il est sélectionné pour satisfaire au mieux les habitudes alimentaires des passagers. 

Pour les bébé (moins de deux ans), l’avion doit être équipé d’une ceinture spéciale supplémentaire afin que les bébés puissent voyager sur les genoux d’un parent. Il est donc important de communiquer l’âge des enfants lors de la réservation d’un vol en famille. 

Pendant le vol : 

Sur les cabines le permettant, nos hôtesses IBC sélectionnent des jeux, de la lecture, des coloriages pour nos petits voyageurs. Elles mettent aussi à disposition des Ipads comprenant une bibliothèque de films à destination des petits et grands. 

Suivant l’avion, le wifi peut être disponible. Cependant, cette option est payante et est facturée en fonction de la consommation à bord. 

Enfant voyageant seul : 

Même si la reglementation peut varier selon les compagnies, de manière générale elle s’applique comme suit : 

  • Les bébés (moins de deux ans) doivent être accompagnés d’un adulte (une lettre signée des parents autorisant l’enfant à voyager est obligatoire si ils ne sont pas présents à bord).
  • Les enfants de moins de 4 ans, doivent être accompagnés d’une personne de 15 ans ou plus (une lettre signée des parents autorisant l’enfant à voyager est obligatoire si ils ne sont pas présents à bord).
  • Les enfants de moins de 12 ans peuvent voyager seuls, une lettre signée des parents autorisant l’enfant à voyager est obligatoire. 

Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes de voyager à partir du 8ème mois de grossesse. Il est aussi préférable d’attendre 7 jours après la naissance du bébé avant de prendre l’avion. 

Quelle cabine choisir pour un voyage en famille : 

Selon la destination, le temps de vol et le nombre de passagers, certaines cabines peuvent s’avérer plus adaptées. Un court voyage avec 3 passagers dont un bébé peut se faire en Very Light Jet, avec plusieurs enfants et 8 à 10 bagages, un jet privé Midsize de type Citation Excel ou XLS est une bonne solution, enfin pour des longs voyages ou vols de nuit, il est recommandé de choisir un avion de la catégorie Heavy Jet type Falcon 2000EX ou plus grand. 

Louer un jet privé pour un voyage en famille :

Louez un jet privé pour un prochain voyage en famille auprès d'un de nos conseillers. Disponibles 24H/24 tous les jours de l'année, nos équipes répondent à toutes vos demandes de réservations. Contactez-nous à contact@ibc-aviation.com ou remplissez le formulaire sur notre site web avec votre demande. 

Notre concierge se charge d’organiser vos transferts (hélicoptère ou limousine), vos réservations d’hôtels, de yacht, de sécurité, ou toute autre demande particulière.

 


VOUS AIMEREZ AUSSILE MAG

LA CARTE IBC AVIATION