Aviation d'Affaires et Turbopropulseurs

    Aviation d'Affaires et Turbopropulseurs

     

    La catégorie des turbopropulseurs regroupe des avions mono ou bimoteurs à hélices capables d’accéder à des terrains complexes non desservis par des jets biréacteur en vol commercial. 

    Les avantages des avions turbopropulseurs : 

    • Fiabilité : Les moteurs à hélices sont aussi fiables que les moteurs à turbine.
    • Attractivité : Les turbopropulseurs sont souvent onéreux
    • Capacité de décollage et d’atterrissage : Les avions de la catégorie des turbopropulseurs sont capables de décoller et d’atterrir sur des pistes courtes tels Gstaad ou St Tropez/La Môle. 

    Dans la catégorie des Turbopropulseurs, trois constructeurs font office de référence avec Piaggio, Pilatus et Beechcraft :

     

    Piaggio : 

    Piaggio est l’un des plus vieux constructeurs aéronautiques du monde. L’entreprise italienne fondée en 1915 est aujourd’hui l’un des piliers des jets privés à turbopropulsion grâce à son modèle mythique, le Piaggio Avanti. Aujourd’hui, le constructeur Italien dévoile sa quatrième version de son modèle Avanti, le Avanti Evo. Ce nouvel appareil peut accueillir jusqu’à 8 personnes (la majorité des configurations sont en 6 places passagers) et offre une amplitude d’environ 2700 kilomètres selon le constructeur. 

    Avanti Evo : 

    Dimensions Cabines passagers : 

    • Hauteur : 1,75 m 
    • Largeur : 1,85 m 
    • Longueur : 4,55 m

    Nombres de sièges : 6 passagers

    Autonomie : environ 2700 kilomètres d’autonomie 

     

    Pilatus :

    Le constructeurs Suisse Pilatus est l’une des références dans la construction d’avions équipés de moteurs à hélices.  Le PC-12 est capable d’accueillir 6 passagers avec bagages ou 8 passagers sans bagage) et offre une autonomie d’environ 2 900 kilomètres. Le constructeur Suisse a présenté au dernier salon NBAA une nouvelle version de son avion, le PC-12 NGX. Un nouveau moteur fourni par Pratt & Whitney et un intérieur repensé avec le studio de design de BMW ainsi que des nouveaux hublots inspirés de ceux du PC-24. 

    PC-12 NGX :

    Dimensions Cabines passagers : 

    • Hauteur : 1,45 m 
    • Largeur : 1,52 m 
    • Longueur : 5,16 m

    Nombres de sièges : 6 à 8 passagers

    Autonomie : environ 2 900 kilomètres d’autonomie (avec 6 passagers selon les données constructeur)

     

    Beechcraft :

    Le constructeur américain fondé en 1932 est l’un des pionniers des avions turbopropulseurs notamment avec sa gamme King Air et son modèle King Air 200. Commercialisé depuis 1974, le King Air 200 a reçu pendant plus de 35 ans de nombreuses modifications et évolutions avec sa dernière version le B200GT présenté en 2007 à l’EBACE. Il peut accueillir 8 passagers dans sa cabine et possède une autonomie avoisinant les 3 000 kilomètres. Comme la plupart de ses concurrents, le King Air 200 peut opérer sur de nombreuses pistes. 

    King Air 200 :

    Dimensions Cabines passagers : 

    • Hauteur : 1,45 m 
    • Largeur : 1,37 m 
    • Longueur : 5,08 m

    Nombres de sièges :  8 + 1 passagers

    Autonomie : environ 3 000 kilomètres d’autonomie.

     

    Réserver votre prochain vol en turbopropulseurs :

    Disponibles 24H/24 tous les jours de l'année, nos équipes répondent à toutes vos demandes de cotations. Contactez-nous au +33 1 41 69 88 88, par email à  ou via Whatsapp ou le formulaire sur notre site web

     

    Crédit Photo : Shutterstock

    IBC Aviation

    Fondée par des experts en aéronautique, IBC Aviation offre des conseils personnalisés en affrètement de jets privés, management de jets privés et acquisition d’avions privés. Notre réseau et notre savoir-faire nous permettent de vous proposer un accès unique aux avions privés les plus haut-de-gamme à travers le monde.

    Nous contacter

    EMAIL

    LIGNES DIRECTES

    Paris : +33 1 41 69 88 88
    Genève : +41 22 880 28 88